2013, Sony
J'étrenne donc l'électro-rock danois avec ces lointains descendants des Vikings. J'y entends un mélange de Depeche Mode (dont ils ne se réclament pas) pour la prééminence des synthés et des percussions, et de Cure (qu'ils revendiquent) pour la voix et la manière de chanter à certains passages. L'atmosphère qui se dégage reste assez sombre. Il manque néanmoins le je-ne-sais-quoi qui accrocherait ces morceaux dans la tête des gens. Chacun a beau avoir une signature particulière, comme la ligne de basse de Hidden Laws, le synthé techno de Turing Machine ou la cassure rythmique de Consumer Logic, aucun ne se détache franchement. Peut-être est-ce dû à la discrétion de la guitare ou au chant dont l'effort mélodique reste souvent paresseux. C'est dommage, car l'on entend bien, notamment dans le refrain d'Esc, que cette musique ne demande qu'à passer de la bourrasque à la tornade.
6 octobre 2013
Sao Paulo (Brésil), 15 juin 2013.
2013, Sony.