2012, Chop Shop Records
Il me semble qu'avec l'âge, je deviens plus sensible à une fraîcheur enthousiaste dans la musique. Non pas que je jette aux orties la technique et la prise de tête pour réinventer du neuf, mais j'avoue que parmi les groupes m'ayant marqué ces dernières années, plusieurs m'ont accroché l'oreille avant tout par leur candeur, leur simplicité et leur joie communicative de jouer ensemble : Arcade Fire à ses débuts (No Cars Go, Rebellion), We Were Promised Jetpacks (Quiet Little Voices), Photo Atlas (Handshake Heart Attack), Of Monsters and Men (Dirty Paws, Yellow Light)... Les styles diffèrent, la volonté – et la capacité – à soulever les montagnes par la voluptueuse énergie de la musique reste un trait commun. C'est cette famille que rejoint le folk-rock des Californiens de Milo Greene. Ils peuvent bien avoir le vague à l'âme magnifique (Autumn Tree), l'arpège entêtant (Son My Son), le « Woh-oh-oh » à reprendre en chœur (Perfectly Aligned) ou l'harmonie émouvante (Silent Way), c'est malgré tout la merveilleuse évidence du final de 1957 qui m'emporte vers un ailleurs meilleur.
8 mai 2014
Cabaret Graham-A-Rama 83 à Sacramento (Californie, États-Unis), 8 mai 2011.
Vidéo éditée par grahamaramacabaret.
2012, Chop Shop Records.