Daisybox s'est arrêté de guerre lasse en 2009, fatigué de traquer un succès toujours fuyant. Ils n'étaient pas tout à fait dans les canons du tube bien formaté mais n'en étaient pas non plus si loin que cela, et cette indifférence non méritée reste un mystère. D'abord parce qu'ils s'étaient trouvé un son bien à eux, parvenant à donner des airs synthétiques à un gros méchant rock saturé. Ensuite parce que si leurs chansons ne cassaient pas toutes la baraque, quelques-unes sortaient très honorablement du rang, particulièrement dans le registre de la tension retenue. Dans ce premier album officiel, je retiens par exemple Tous les jours, La lune, Ultra-non, Comme un ange ou encore Immobile, ce qui commence déjà à faire une proportion respectable. Sans compter mon préféré, Pause, avec son contre-chant envoûtant de guitare, son joli brin de mélodie et le martèlement obsédant de la basse-batterie.
Daisybox est Olivier Nicolas (chant, guitare), Samuel Nicolas (batterie), Anne-Lise Pernotte (basse) et Léonard Vasco (guitare).
Avec Daniel Presley (claviers sur 6) et Wanda (voix sur 10).
Auteurs
Écrit par Olivier Nicolas sauf 6 par Samuel Nicolas. Composé par Daisybox.
Production
Produit par Daniel Presley.
Enregistré par Daniel Presley aux studios Great Linford Manor à Milton Keynes (Angleterre, Royaume-Uni) et New Rising à Peldon (Angleterre, Royaume-Uni) avec Douglas Cook pour les enregistrements additionnels et l'assistance de Sam Miller, Phil England et Owen Skinner.
Mixé par Daniel Presley aux studios de la Seine à Paris (France) avec l'assistance de Sébastien Gohier.
Mastérisé par Jean-Pierre Chalbos aux studios La Source à Paris (France) avec l'assistance de Jean-Sébastien Dupuis.
Édité par KMS.
Pochette
Peggy M. (Peggy Moulaire) et Pierre-Nicolas (photo).