Starless

Unbelievable Truth / Almost Here

Pochette de l'album "Almost Here" d'Unbelievable Truth

1998, Virgin

À la première écoute – un peu distraite, on l'avoue –, c'était une de ces aimables promenades digestives à travers champs et sous-bois, en compagnie d'agréables ritournelles. On redécouvrit l'album un peu plus tard, une nuit de désoeuvrement. Depuis, on est piégé dans un profond labyrinthe où ne cessent de se croiser des chemins qui mènent à la beauté ou à la tristesse, c'est selon. De l'extérieur, ces compositions semblaient si lisses, si innocentes. Leur intérieur est autrement plus complexe, plein de solitudes, de différences, de non-dits, de vies écorchées, de mises à l'écart. Tel cet audacieux changement harmonique d'Angel, qui en souligne merveilleusement la tristesse. Ou encore les refrains flamboyants de Finest Little Space et de Higher Than Reason. Finalement, on s'arrête au bas d'un étrange building. On s'assied sur les marches, aux côtés d'une fille qui n'écoute que les morts, et on ferme les yeux. Cette chanson ne nous quittera plus jamais.

16 septembre 2007

Vidéo / Higher Than Reason

Lieu et date inconnus.

Chansons de l'album

  1. Solved
  2. Angel
  3. Stone
  4. Same Mistakes
  5. Forget About Me
  6. Settle Down
  7. Finest Little Space
  8. Building
  9. Almost Here
  10. Higher Than Reason
  11. Be Ready

Crédits

Musiciens

Unbelieavable Truth est Jason Moulster (basse, guitare, choeurs), Nigel Powell (batterie, claviers, guitare, choeurs) et Andy Yorke (chant, guitare).
Avec Olivier Bonnici (violon sur 2, 8), William Bruce (violoncelle sur 1, 2, 3), Philip Heyman (alto sur 2, 8) et Sharon Warnes (arrangements des cordes et violon sur 2, 4, 8).

Auteurs

Écrit et composé par Andy Yorke / Jason Moulster, Nigel Powell, Andy Yorke.

Production

Produit par Nigel Powell.
Co-produit, enregistré et mixé par Jeremy Wheatley avec Andy Lovegrove (7) et Andy Shillito (10).
Enregistrements additionnels par Nigel Powell.
Enregistré au Great Linford Manor à Milton Keynes (près de Londres, Royaume-Uni) et chez Nigel Powell. Mixé aux studios Olympic à Londres.

Pochette

Struktur Design (conception) / John Spinks (photo).

Parution et label

1998, Virgin.

Chercher

© René-Luc Bénichou / 2005-2024. Page éditée le 3 janvier 2024