2019, Skrimsl / Republic Records
La spontanéité et la fraîcheur sont parties. Il en est ainsi je suppose de tous les groupes qui grandissent après avoir été auréolés d'un succès immédiat. En cela, les Islandais suivent le même chemin de maturité et d' « adultitude » que leur aînés d'Arcade Fire, qui ont oublié la rébellion et les havres sans voitures de leurs débuts pour frayer avec le porno disco et un Peter Pan électro. Lassée de composer à la guitare et craignant de se répéter, la chanteuse Nanna Bryndis Hilmarsdottir s'est laissée porter par un ordinateur. C'est bien dommage : le résultat ne s'en fond que plus aisément dans l'anonymat de la musique pop des grands terrains de nulle part et des capitales toutes les mêmes devenues (1). Et cela ne va pas sans un pincement au cœur. Heureusement que Wars et la fin de Stuck In Gravity se remémorent encore le temps où une lumière jaune ravivait ma jeunesse dans un geyser d'émotion irrépressible.
3 août 2019
(1) Comme un Lego de Gérard Manset, interprétée par Alain Bashung dans Bleu pétrole.
Los Angeles (Californie, États-Unis) le 30 juillet 2019, pour l'émission Jimmy Kermel Live sur ABC.
Vidéo éditée par Of Monsters And Men.
2019, Skrimsl / Republic Records.