Starless

Grand National / Kicking The National Habit

Pochette de l'album "Kicking The National Habit" de Grand National

2004, Sunday Best / Recall

Est-il raisonnable de snober un « événement Télérama » (signalé sur les pochettes par un forti-ssi-ssi-ssimo : ffff) ? Je crois que quand on s'est fait avoir plusieurs fois, cela devrait même s'imposer comme un réflexe de défense. Mais voilà : et si d'aventure... Bref, je me suis encore laissé berner avec Grand National. La course hippique british du même nom est probablement un événement sportif d'importance. Pour ce qui est du groupe, par contre, on est très loin de tout ce qui pourrait ressembler de près ou de loin à une révélation. C'est une électro-pop répétitive, pas vraiment originale et qui ferait mieux d'éviter les crochets peu convaincants par le ska et le disco. Il peut aussi surgir de la vraie pop, avec des guitares pleines d'échos en arrière plan et des mélodies un peu plus accrocheuses (la reprise de Peanut Dreams et Litter Bin, malheureusement gâché par une basse en Pataugas sur la fin). Evénement, événement... Est-ce qu'un patchwork d'influences mal digérées peut avoir une tête d'événement ?

27 janvier 2007

Vidéo / Litter Bin

Version originale.

Chansons de l'album

  1. Drink To Moving On
  2. Talk Amongst Youselves
  3. Playing In The Distance
  4. Boner
  5. Peanut Dreams
  6. Cherry Tree
  7. Coming Round
  8. Daylight Goes
  9. North Sound Off
  10. Litter Bin

Crédits

Musiciens

Grand National est Lawrence « La » Rudd (chant) et Rupert Lyddon (guitare).
Avec Matt (claviers, guitare), Dan (batterie), Magnus (basse) et Mick (guitare).
Et aussi Hugo Degenhardt (batterie), Dominic Glover (cornet), Adrian Meehan (batterie), Jerry Meehan (basse) et Nicol Thomson (trombone).

Auteurs

Écrit et composé par Rupert Lyddon et Lawrence Rudd, sauf 5 par Martin Fulterman et Michael Kamen, et 6 par Cerrone, Donray, Forrest, Lyddon et Rudd.

Production

Produit et réalisé par Grand National.

Parution et label

2004, Sunday Best / Recall.

Chercher

© René-Luc Bénichou / 2005-2024. Page éditée le 3 janvier 2024