Starless

Futureheads / The Chaos

Pochette de l'album "The Chaos" des Futureheads

2010, Nul Records

Le réveil n'a pas sonné et vous êtes à la bourre ? Mettez donc le Chaos des Futureheads à fond, et vous verrez que douchage, rasage ou maquillage, habillage et petit déjeunage peuvent soudain se faire en un temps record que vous n'auriez jamais soupçonné être capable d'atteindre. Rapide, nerveux, criard et bruyant : tels sont les adjectifs qui me viennent en tête à l'écoute du rock expéditif de nos amis british natifs de Sunderland, au Nord-Est de l'Angleterre. Le son est celui que l'on obtient habituellement en additionnant sans trop de subtilité de gros accords de guitare, un déferlement de croches à la basse et un martèlement ininterrompu à la batterie. De temps à autre, néanmoins, quelques échappées de voix et de guitare remettent en mémoire l'opéra rock façon Queen (The Connector, This Is the Life, The Baron ou encore Jupiter). La guitare cristalline qui déboule trop brièvement dans Jupiter, puis les trois notes d'accompagnement du refrain de la dernière partie sont néanmoins deux instants de grâce pure. Sans oublier Sun Goes Down, plus mélodieux et tendu que le reste. Presque sombre, en fait.

30 mars 2011

Vidéo / Sun Goes Down

Split Festival, Sunderland (Royaume-Uni), 26 septembre 2010.

Chansons de l'album

  1. The Chaos
  2. Struck Dumb
  3. Heartbeat Song
  4. Stop The Noise
  5. The Connector
  6. I Can Do That
  7. Sun Goes Down
  8. This Is The Life
  9. The Baron
  10. Dart At The Map
  11. Jupiter

Crédits

Musiciens

Les Futureheads sont Barry Hyde (chant, guitare), Dave Hyde (batterie), David « Jaff » Craig (basse) et Ross Millard (chant, guitare).

Auteurs

Écrit et composé par les Futureheads.

Production

Produit par David Brewis et les Futureheads, avec Sean Genockey et Youth.
Enregistré au Royaume-Uni par Dave Curle et Clive Goddard, avec l'assistance de Michael Randall, aux studios Britannia Row (Londres), First Avenue (Newcastle) et 8M Music (Sunderland).
Mixé par Ed Woods et Sean Genockey aux studios Black Dog à Londres (Royaume-Uni).

Pochette

Stuart Hardie.

Parution et label

2010, Nul Records.

Chercher

© René-Luc Bénichou / 2005-2024. Page éditée le 3 janvier 2024