Starless

Nick Cave And The Bad Seeds

Photo de Nick Cave And The Bad Seeds

Nick Cave & The Bad Seeds en concert à Prague (République tchèque) le 24 mai 2008.
Photo : Zruda / Creative Commons.

Groupe rock originaire d'Australie (Melbourne) créé en 1983 par le chanteur Nick Cave et le musicien Mick Harvey à la batterie, dans la foulée de leur première formation, Birthday Party. Cette toute première incarnation comprenait aussi le guitariste Blixa Bargeld du groupe Einstürzende Neubauten, et le bassiste Barry Adamson du groupe Magazine. Au fil de ses évolutions, la composition du groupe a toujours été très largement internationale, incluant des musiciens allemands (Blixa Bargeld et Roland Wolf), anglais (Barry Adamson, James Johnston, George Vjestica), suisse (Thomas Wydler), américains (Kid Congo Powers, Jim Sclavunos) et bien sûr australiens (Hugo Race, Conway Savage, Warren Ellis, Martin P. Casey).

Le groupe est aujourd'hui composé du chanteur Nick Cave, du guitariste George Vjestica, du violoniste, guitariste et claviériste Warren Ellis, du bassiste Martyn P. Casey, du percussionniste Jim Sclavunos et du batteur Thomas Wydler.

Roland Wolf est décédé en 1995 dans un accident de voiture, à l'âge de 30 ans. Conway Savage a été emporté par une tumeur au cerveau en 2018, à 58 ans.

19 avril 2009 (mise à jour : 6 septembre 2024)

Albums chroniqués

Chercher

Liens

© René-Luc Bénichou / 2005-2025. Page éditée le 1er janvier 2025.