Starless

Black Ryder / The Door Behind The Door

Pochette de l'album "The Door Behind The Door" de Black Ryder

2015, The Anti-Machine Machine

Je me méfie instinctivement des duos qui trop souvent confondent talent et bricolage nonchalant. Black Ryder me donne magistralement tort : Aimee Nash et Scott Von Ryper sont non seulement brillants, mais une fée s'est aussi penchée sur leur berceau pour leur insuffler une inspiration hors du commun. Passée l'introduction industrielle de Babylon, c'est dans un périple onirique qu'ils nous emmènent. Tout d'amples vagues sonores soyeuses et de chants caressants, cet album ouvre une porte vers un monde parallèle où tout n'est que quiétude, lumière, chaleur est bien-être. Un monde de paix avec soi-même, un monde gorgé de bonté et de bienfaisance. Bâties sur des esquisses de folk (The Going Up Was Worth The Coming Down), de gospel (Throwing Stones), de rock bruitiste (Santaria) et planant (Seventh Moon, Let Me Be Your Light, All That We Are) ou encore de cordes émouvantes à la M83 (Until The Calm Of Dawn), voire tout ça à la fois, ces chansons sont autant de marches rassérénantes gravies vers le paradis. En bonus, les 12 minutes de cordes du Dernier sommeil (en français dans le texte) permettent de mieux supporter de devoir revenir au monde réel après une telle escapade.

14 mars 2021

Vidéo / Seventh Moon

Version originale.
Vidéo éditée par The Black Ryder.

Chansons de l'album

  1. Babylon
  2. Seventh Moon
  3. The Going Up Was Worth The Coming Down
  4. Let Me Be Your Light
  5. Santaria
  6. Throwing Stones
  7. All That We Are
  8. Until The Calm Of Dawn
  9. (Le dernier sommeil) The Final Sleep

Crédits

Musiciens

Black Ryder est Aimee Nash et Scott Von Ryper.
Avec Joe Cardamone (batterie additionnelle, chœurs), J'Nae Fincannon (chœurs), Melinda Rice (cordes), Graham Roby (batterie), Belinda A. Skinner (chœurs) et Christopher Votek (cordes).

Auteurs

Écrit et composé par Black Ryder.
Cordes arrangées par Christopher Votek.

Production

Produit par Black Ryder et Wesley Seidman.
Enregistré et mixé par Scott Von Ryper et Wesley Seidman à Los Angeles, Joshua Tree et Idyllwild (Californie, États-Unis), avec Christopher Votek pour l'enregistrement des cordes.
Mastérisé par Gavin Lurssen aux studios Lurssen Mastering à Los Angeles.

Pochette

Suzy Poling (couverture), Aimee Nash (concept, conception, choix des photos), Kristin Cofer (photos intérieures et du dos de couverture) et Sonya Koshuta (maquette, retouches).

Parution et label

2015, The Anti-Machine Machine.

Chercher

© René-Luc Bénichou / 2005-2024. Page éditée le 3 janvier 2024