Starless

HIM / Deep Shadows And Brilliant Highlights

Pochette de l'album "Deep Shadows And Brilliant Highlights" de HIM

2001, BMG

La posture a son importance dans le rock. Même si l'habit ne fait pas le moine, l'accoutrement, la coiffure, le maquillage, les accessoires, les tatouages et le décor aident sacrément à cibler un public – plutôt jeune de préférence, du genre à suivre les modes et à mettre des posters dans sa chambre. Pour leur part, les Finlandais de HIM – tout au moins leur chanteur et néanmoins leader Ville Valo – ont opté pour le look gothique tourmenté mâtiné de satanisme. Le problème, c'est qu'on ne peut pas se contenter de regarder la musique, il faut bien en venir à l'écouter. C'est là que ça se gâte pour HIM, qui n'a de toute évidence que deux cordes à sa guitare soi-disant métal : la première pour plomber bêtement tous les refrains des morceaux rock de gros accords saturés, ruinant ainsi le tout petit peu d'imagination qu'on pouvait entrevoir dans les couplets ; la seconde pour accompagner des bluettes tellement insipides qu'on se demande bien ce qu'elle font dans le répertoire d'un groupe dont le nom est l'acronyme de His Infernal Majesty.

4 avril 2009

Vidéo / Pretending

Helsinki (Finlande), 31 décembre 2003.

Chansons de l'album

  1. Salt In Our Wounds
  2. Heartache Every Moment
  3. Lose You Tonight
  4. In Joy And Sorrow
  5. Pretending
  6. Close To The Flame
  7. Please Don't Let It Go
  8. Beautiful
  9. Don't Close Your Heart
  10. Love You Like I Do

Crédits

Musiciens

HIM est Ville Valo (chant), Mikko « Linde » Lindström (guitare), Mikko « Migé » Paananen (basse), Janne « Burton » Puurtinen (claviers) et Mika « Gas » Karppinen (batterie).
Avec Midi Amin (programmation sur 6), Peter Hornström (percussions sur 9), Tuomas Kantelinen (arrangements des cordes sur 4), Lava Man (synthé basse sur 1), Ramses 200 (guitare solo sur 3), Egga Toppinen (violoncelle sur 4) et Vaeinamoeinen (kantele sur 1).

Auteurs

Écrit et composé par Ville Valo.

Production

Produit par HIM et T.T. Oskala, sauf 2 (HIM), 4 (John Fryer), 5 et 7 (Kevin Shirley, T.T. Oksala). Production additionnelle sur 1 par Kevin Shirley et John Fryer, sur 4 par Kevin Shirley.
Enregistré par T.T. Oksala et Kevin Shirley à Finnvox, Petrax et Crystal Sound.
Mixé par John Fryer (3, 6 et 9), Chris Lord-Ale (1, 2, 4 et 7), Randy Saub (5), Valo (10), T.T. Oksala (8).

Pochette

Natas Pop.

Parution et label

2001, BMG.

Chercher

© René-Luc Bénichou / 2005-2025. Page éditée le 1er janvier 2025