Starless

Idaho / This Way Out

Pochette de l'album "This Way Out" d'Idaho

1994, Caroline Records

Voici l'un de mes albums fétiches, celui en tout cas qui me conduit irrésistiblement, depuis sa découverte, à suivre l'oeuvre de Jeff Martin même si je n'y ai jamais retrouvé les frissons que me procure ce This Way Out. Il paraît que l'album est moins dépressif que le tout premier d'Idaho, disent les connaisseurs. N'empêche que la prédominance d'une guitare électrique au son bien sale de saturation et de larsen donne une ambiance poisseuse à la plupart des titres, qui donnent de toute façon spontanément dans le ciel bas et lourd. Et quand bien même y aurait-il quelque éclaircie ici ou là (les vibrants Drive It, Fuel et Crawling Out), ce sont bien sur les échos abîmés et tristes de Forever que Jeff Martin choisit de tirer sa révérence.

19 octobre 2013

Vidéo / Fuel

Clip vidéo.

Chansons de l'album

  1. Drop Off
  2. Drive It
  3. Weird Wood
  4. Fuel
  5. Still
  6. Sweep
  7. Glow
  8. Taken
  9. Crawling Out
  10. Zabo
  11. Forever

Crédits

Musiciens

Idaho est Jeff Martin (chant, guitare 4 cordes, basse, synthé Prophet-5, piano, batterie).
Avec Martin Brumbach (choeurs sur 4 et 9), Mark Lewis (batterie sur 2), Tony Maxwell (batterie sur 3), Dan Seta (guitare sur 8), Quazar (Brandon Jay, batterie sur 9), Joey Waronker (batterie sur 1, 4, 6) et Jeff « The Chairman Z » Zimmitti (batterie sur 11).

Auteurs

Écrit et composé par Jeff Martin.

Production

Enregistré et mixé par Jeff Martin et Martin Brumbach avec Rick Ornstein, Chrisa Sadd et Jeremy Welt aux studios Piercing Sound à Los Angeles (Californie, États-Unis).
Mastérisé par Joe Gastwirt aux studios Ocean View Digital Mastering à Agoura Hills (près de Los Angeles).

Pochette

Jeff Martin.

Parution et label

1994, Caroline Records.

Chercher

© René-Luc Bénichou / 2005-2019. Page éditée le 20 avril 2019