Starless

Hoosiers / The Trick To Life

Pochette de l'album "The Trick To Life" des Hoosiers

2007, RCA

Ce trio cosmopolite (deux Anglais, un Suédois) est sympathique, rigolo et ne se prend pas trop au sérieux. Sa carrière démarre assez fort, avec une poignée de singles enlevés et agréables qui cartonnent sur les ondes. L'impression de décalage que laisse ce premier album est donc d'autant plus forte que le son pop-rock des tubes déjà connus y est largement dominé par ce que nos trois lascars appellent de la « pop bizarre ». Je ne sais toujours pas ce qu'ils entendent exactement par là, mais cela sonne au mieux comme de la pop normale, au pire comme de la banale variété internationale. Et puis... Comment dire ? Certaines influences sont quand même troublantes. La filiation entre Worried About Ray et le tube international Happy Together, créé par les Turtles en 1967, est en tout cas apparue suffisamment probante pour que, dans l'album, les auteurs du second, Alan Gordon et Gary Bonner, soient enfin cités. Un billet de l'excellent blog Cravate Chaussettes ! fournit d'ailleurs une brillante et cruelle démonstration, écoute des titres à l'appui, de ce qu'il convient d'appeler non pas une coïncidence isolée, mais bien une fâcheuse manie qu'ont les Hoosiers de revisiter les chansons des autres en oubliant de le dire. Tout rigolos qu'ils soient, à tous les sens du terme, il est des choses qui ne se font pas.

25 septembre 2008

Chansons de l'album

  1. Worried About Ray
  2. Worst Case Scenario
  3. Run Rabbit Run
  4. Goodbye Mr A
  5. A Sadness Runs Through Him
  6. Clinging On For Life
  7. Cops And Robbers
  8. Everything Goes Dark
  9. Killer
  10. The Trick To Life
  11. Money To Be Made

Crédits

Musiciens

Les Hoosiers sont Alfonso Sharland (batterie), Martin Skarendahl (basse) et Irwin Sparkes (chant, guitare).
Avec Heather Babke (violon), Chris Brown (alto), Jonny Byers (violoncelle), Duri Darms (claviers), Matthew Denton (violon), Tamasin Healey (violon), Matt Holland (trompette, cor), Trevor Miers (trombone, euphonium), Toby Smith (claviers), Chris Storr (trompette), Fayyaz Virji (trombone), Martin Winning (flute, saxophone), Kwame Yeboah (claviers).

Auteurs

Ecrit et composé par The Hoosiers sauf 1 par Alan Gordon, Gary Bonner et The Hoosiers.
Arrangement des cordes par Sam Swallow.

Production

Produit par Toby Smith pour Angelic Union.
Enregistré aux studios Angelic à Brackley (Royaume-Uni) par Andy Saunders (1, 3, 10), Sam Miller (2, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 11) et Toby Smith.
Mixé par Sam Miller aux studios Angelic sauf 7 et 10 par Cenzo Townsend aux studios Olympic à Londres (Royaume-Uni).

Pochette

Stefan Uddholm. Logo du groupe par Adam Falkus.

Parution et label

2007, RCA.

Chercher

© René-Luc Bénichou / 2005-2019. Page mise à jour le 12 mars 2019