Starless

David Gray / Mutineers

Pochette de l'album "Mutineers" de David Gray

2014, IHT Records

Les chansons de David Gray sont du pur bonheur pour les sens, l'intelligence et la culture. Construction, harmonie, orchestration : tout ici transpire le talent et l'amour du travail bien fait pour polir chaque bonne idée de départ jusqu'au joyau. Le violoncelle de Last Summer, les percussions et la guitare d'As The Crow Flies, le chant et la montée en puissance de Snow In Vegas, le motif de trois notes de Mutineers qui l'amène jusqu'à une délicieuse excitation... Ce ne sont pas les exemples de réussites qui manquent dans cet album majeur. Sans oublier le chef d'œuvre final, Gulls.

3 décembre 2017

Vidéo / Mutineers

Purchase (New York, États-Unis), 29 juillet 2014.
Vidéo éditée par 1071ThePeak.

Chansons de l'album

  1. Back In The World
  2. As The Crow Flies
  3. Mutineers
  4. Beautiful Agony
  5. Last Summer
  6. Snow In Vegas
  7. Cake And Eat It
  8. Birds Of The High Arctic
  9. The Incredible
  10. Girl Like You
  11. Gulls

Crédits

Musiciens

David Gray (chant, piano, guitare, claviers, harpe, harmonica, synthétiseur).
Avec Andy Barlow (programmation), Caroline Dale (violoncelle), Robbie Malone (basse, guitare, archet électronique), Keith Prior (batterie, percussions) et John Smith (guitare acoustique).

Auteurs

Écrit et composé par David Gray (3, 5-7, 10, 11), Andy Barlow et David Gray (1, 2, 4, 8), David Gray et Robbie Malone (9).
9 est inspiré par le texte Daybreak with Shining Horses de l'écrivain norvégien Tarjei Vesaas (paru dans The Boat in the Evening, traduction d'Elizabeth Rokkan, Peter Owen Publishers, 2014), 11 par le poème As the Island Belongs to the Gulls du Belge Herman de Coninck (paru dans The Plural of Happiness, traduction de Laure-Anne Bosselaar et Kurt Brown, Oberlin College Press, 2006).

Production

Produit par Andy Barlow.
Réalisé aux studios The Church à Londres (Angleterre, Royaume-Uni) avec les ingénieurs Phil Brown (piano), Darren Simpson (batterie), Matt Tait (batterie) et Alex Bailey pour l'enregistrement, et Simon Changer pour le mixage.
Mastérisé par Greg Calbi aux studios Sterling Sound à New York (États-Unis).
Édité par Good Soldier Songs.

Pochette

Stephen Petch (illustration), Jake Walters (photo) et David Gray (photo).

Parution et label

2014, IHT Records.

Chercher

© René-Luc Bénichou / 2005-2019. Page éditée le 20 avril 2019